Présentations 1

Voici les présentations que j’ai créées autour du commerce électronique sans être nécessairement spécifique au comportement en ligne. Ces présentations ont servi lors de formations auprès d’employés d’entreprise ou dans mes cours de maîtrise. Certaines se trouvent également dans des publications, le but étant plutôt de mettre toute mes présentions sur une même page pour vous donner un aperçu plus complet. Je vous invite d’ailleurs à commenter les présentations en gardant en tête l’auditoire auquel je m’adressais.

Pour vous abonner au fil d’actualités de mes présentations, cliquez sur ce lien vers mon profil Slideshare.

1 – 4 juillet 2012 : Comment utiliser LinkedIn pour favoriser le recrutement 

Présentation introductive à LinkedIn et au rôle que celui-ci peut jouer dans la mise en valeur d’une candidature auprès d’une entreprise. Cette formation s’adressait à un public débutant en matière de réseaux sociaux et du web de façon générale. Cette formation était présentée et prévue sur une durée de trois heures avec des discussions et une période de question.

 

2 – 2 octobre 2012 : Comportement et cultures en ligne avec un cas sur Honda

Dans le cadre du cours de marketing du commerce électronique, la présentation sur la thématique de ce blogue, le comportement et les cultures en ligne. C’était une présentation d’environ 12 minutes portant sur les enjeux que présentent la culture aux gestionnaires web et comment y faire face. C’est une présentation plutôt théorique, mais elle contient également un cas pratique sur Honda et certains de ces sites web à travers le monde et les adaptations qu’ils ont subi.

 

 

3 – 17 octobre 2012 : Les réseaux sociaux au services du démarrage d’entreprise

Présentation sur la situation actuelle de l’utilisation des réseaux sociaux et de l’utilisation des téléphones intelligents au Québec et ce que cela représente comme opportunités et comme danger en tant que gestionnaire d’entreprise. Contient également une structure de planification de projets en lien avec les réseaux sociaux et les erreurs à éviter lorsque l’on se lance dans de tels projets. D’une durée de 3 heures avec des discussions et des questions tout au long de la présentation, cette formation s’adressait à un auditoire variant de débutant à avancé dans l’utilisation des réseaux sociaux.

 

One comment on “Présentations

  1. Répondre Annie oct 22,2012 21 h 41 min

    Je trouve tres interessant de voir schématisés toutes ces composantes et facteurs qui déterminent ou influencent le comportement des utilisateurs du WEB. Ca rend le sujet beaucoup plus tangible et facilite la compréhension. Il demeure néanmoins un univers vaste et complexe, utile, voire même nécessaire à tous les commerçants de l’avenir, qui visent un développement accru. Si j’étais commerçant, je crois bien que je me lancerais! Beau travail!

Leave a Reply

  

  

  

Current ye@r *