Pourquoi les Québécois suivent les marques sur le web! 1

Pourquoi les consommateurs québécois suivent des marques sur le web!

Pratiquement ex-aequo avec le divertissement, trouver des réponses aux questions figure dans le haut de la liste des raisons pour lesquelles les consommateurs suivent les marques sur le web en 2012. S’il n’est pas étonnant que 58 % et 56 % des internautes suivent les marques pour se divertir et parce que l’information les intéresse, il l’est un peu plus que 54 % le font pour répondre à leurs questions.

Si vous êtes une marque qui ne fait donc pas dans le divertissement, la production vidéos ou tout autre contenu qui satisferait instinctivement la première raison, se concentrer sur l’accès à de l’information de qualité vous concernant et la vulgarisation des questionnements des internautes à travers une bonne section des questions fréquemment posées (faq) serait un projet bien moins risqué.

Donc, plutôt que de prendre le contenu de quelqu’un d’autres dans le but de divertir vos fans qui eux, vous suivent (si vous êtes le genre d’entreprise qui ne fait pas dans le divertissement) pour avoir réponse à vos questions et être au courant de vos actualités, prenez le temps de vous ouvrir sur votre spécialité et de communiquer de façon constantes les trucs et astuces de base qui vous concernent qui, eux, intéresserons davantage votre clientèle!

Dans tous les cas, nous pouvons observer que la plupart des stratégies peuvent porter fruit à différents degrés, car les comportements des consommateurs ne sont pas exclusifs, tout comme le sont les raisons de suivre une marque, alors il faut simplement être cohérent avec notre mission pour choisir ce qui permet de rester le plus authentique possible. Cohérence et transparence sont deux parts importantes des communications des entreprises sur le web, souvenez-vous en!

Je profite de l’occasion pour saluer un ancien collègue de classe, Thoma Daneau, et le féliciter officiellement de son apport à ce fascicule! Vous pouvez également le suivre sur son blogue.

 

 

One comment on “Pourquoi les Québécois suivent les marques sur le web!

  1. Reprit dans un autre article : Diminution de l'engagement - la faute revient aux entreprises!

Leave a Reply

  

  

  

Current ye@r *