Facebook dévoilera ses nouveaux plans d’expansion

Un nouveau news feed

Demain se tiendra une conférence importante de Facebook et nous devrions en apprendre davantage sur un nouveau fil d’actualité des utilisateurs Facebook qui viserait à améliorer la personnalisation et la variété des sources utilisées pour présenter du contenu intéressant aux yeux de l’internaute.

Une des modification importante attendue qui vise directement les entreprises et les travailleurs du web est qu’il y aura un «format de site web, de disposition et de création du contenu» compatible avec Facebook et les nouvelles fonctionnalités du News feed. Les entreprises qui s’y prêteront verraient techniquement une augmentation de la diffusion de leur contenu et des visiteurs dirigés vers leur site web.

Selon moi, il s’agit en quelque sorte de la socialisation de la recherche, dans le sens où Google attendait que nous entrions un ou des termes de recherche avant de nous présenter les résultats les plus pertinents, Facebook utilisera toutes les informations à sa portée pour proposer ce qui est le plus susceptible de nous intéresser. En se rappelant que le Québécois moyen passe près de 6 heures par semaine sur Facebook et que la situation est probablement similaire ailleurs dans le monde, améliorer la qualité du placement de contenu auprès des consommateurs, l’impact de ce genre de changement est non négligeable!

Voyons demain à 13 heures les spécificités de ces changements!

Suivez le lien pour lire l’article original sur business insider.

Leave a Reply

  

  

  

Current ye@r *