Black friday, Cyber monday et la période des fêtes!

Plus de 2 milliards de ventes en ligne en une seule journée!

Si l’on nous envoie une panoplie de vidéos de gens qui se bousculent pour franchir le cadre de porte en premier à l’ouverture de son magasin favori au black friday, inutile de chercher pourquoi les gens achètent de plus en plus en ligne! D’ailleurs, même si on parle énormément de cette journée complètement dingue après la journée officielle de la dinde aux États-Unis, il y en a une autre belle qui s’en vient ce lundi, le Cyber monday. Cette année, on estime que les ventes en ligne du lundi suivant le black friday franchiront le cap des 2 milliards de dollars américains, soit une hausse de 18 % par rapport à l’an dernier, alors que le black friday aura connu une croissance avoisinant les 12 %, démontrant une croissance des ventes en ligne supérieure aux achats traditionnels (surtout que les données de la proportion d’achats en ligne pour le Black friday n’est pas fournie ici)

Deux fois plus qu’en 2011

L’augmentation des ventes qui sera réalisée à partir d’appareils mobiles dans la prochaine période des fêtes est estimée à 110 % par rapport à l’an dernier et pourrait représenter jusqu’à 21 % du volume total des ventes pendant cette même période.

J’ai pris ces statistiques sur un article du «Enhance Online news», et elles ont été produite par un outil de prévision développé par Adobe.

Tout comme le temps des fêtes s’est ancré dans le patrimoine culturel des nord-américains depuis des générations, cette période de la fin du mois de novembre s’y intègre de façon décisive aux États-Unis et montre une présence jamais vue auparavant au Canada également. Selon moi, cette nouvelle période de consommation intense sera un pilier de l’adoption des achats en ligne des deux côtés de la frontières.

Leave a Reply

  

  

  

Current ye@r *