Aimeriez-vous vous enregistrer sur notre site web ? …. Non, mais peut-être avec un plug-in social! 1

L’image ci-dessous en dit assez long sur le comportement des utilisateurs face à une demande d’intrusion à la vie privée et certaines causes potentielles… Devriez-vous repenser vos façons de demander les informations personnelles des utilisateurs ou vous êtes déjà à l’affût de ce type de comportement, spécialement s’il s’agit de celui de votre clientèle cible.

Pour ma part, je savais que de demander des informations personnelles représentait un défi de taille, mais qu’il était aussi grand, assez surpris. Je crois également qu’il y aura un grand impact sur ces chiffres selon l’origine culturelle d’un individu. En lien avec la présentation, le fait d’être originaire d’une culture collectiviste plutôt qu’individualiste pourrait atténuer cette propension à garder privée ses informations, comme ce n’est pas un réflexe naturel. Par contre, cela pourrait évoluer rapidement avec des cas d’abus de la part de webmestres ou de failles de sécurité majeures.

Pour les néophytes, le plug-in social est d’utiliser une application d’un des grands réseaux sociaux qui demande à l’internaute d’autoriser l’accès du site web en question à vos informations de connexion (il pourrait également y avoir d’autres informations), ce qui lui permet de ne pas penser à de nouveaux mots de passe, ne pas avoir à donner de nouvelles informations. Est-ce réellement mieux ? C’est un autre débat…

Lisez le condensé des résultats et commentez, est-ce que vous aussi aimeriez mieux nettoyer une cuvette que de partager vos informations personnelles à un nouveau site ?

Comment résoudre le refus d'enregistrement des utilisateurs

Résultats probants d’une étude Janrain sur le comportement des utiolisateurs face à une demande d’intrusion à la vie privée.

One comment on “Aimeriez-vous vous enregistrer sur notre site web ? …. Non, mais peut-être avec un plug-in social!

  1. Reprit dans un autre article : Synthèse des facteurs culturels et du comportement en ligne

Leave a Reply

  

  

  

Current ye@r *